Construction à Mouguerre

Construction à Mouguerre

Pose du goudron, delta ms et coulage de la poutre

Lundi 27 Août, dès 7H30, pour profiter de la fraicheur, je m'attaque à l'application de l'enduit bitumeux. Il s'avère que le produit forme une pate assez compacte et que le rouleau mettra du temps à s'imprégner de façon à ce que le produit s'étale correctement.

Fort heureusement il a fait une chaleur incroyable, les blocs ont eu le temps de bien sécher, il n'y a que le bonhomme qui a souffert dans cette affaire. Le mardi il a fallu passer une deuxième couche là où je n'avais pas eu le temps de le faire, et l'après midi nous avons pu poser le delta ms et le fixer.

Cela a été un grand moment aussi car rien que pour le dérouler nous avons suer quelque chose, canicule oblige. Comme la chance nous sourit en ce moment une société de BTP fait des travaux devant chez nous et contre une place de parking pour leur engin nous avons négocier que le conducteur nous pousse de la terre contre le mur pour que le delta ms ne bouge plus et que les éboulements s'arretent par la même occasion.

Le jeudi 30 Août, nous avons coulé la poutre maîtresse du sous sol. Il nous a fallu 4 grosses bétonnières de 2 sacs de ciment et 2 brouettes pour faire une poutre de 22 cm de large (largeur de la planche de coffrage) sur 30 cm de haut et d'une longueur totale de 11m60.

Le seul inconvénient de cette journée est que la bétonnière est en haut, qu'il faut descendre tout à la brouette, ensuite on met dans le seau que l'on donne à son collègue pour le verser dans le coffrage. Je vous fais grâce du nombre de seaux.

Bon, ben prochaine étape, le plancher hourdis, si tout va bien le commercial de Tison vient prendre les cotes lundi pour nous livrer 3 à 4 jours après. A très bientôt tout le monde.



30/08/2007
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres